Ce sont deux pièces de théâtre évoquant deux époques passées mais qui mettent chacune en perspective des valeurs qui nous manquent aujourd’hui : courage, engagement, solidarité, et bonne humeur !
Tout le monde vieillit, les princesses aussi. Mais il en est une qui incarne une sorte de condensé sociologique de toutes ces années. Stéphanie de Monaco fut une telle aubaine pour les magazines.
C’est un pamphlet qui va ravir les « pro » et les « anti » Français, les étrangers et les nationaux. Ecrit d’une plume brillante et ironique, « Les Lettres Qataries » de Gilles Martin-Chauffier sont un must aussi indispensable qu’un passeport pour... Paris.
Le public parisien se presse à la Bastille pour découvrir « Heimweh » du jeune Gabriel Sparti. Jamais on n’a mieux décrit le « verrouillage » psychologique des Suisses. Féroce.
Pendant ces fêtes 2024 et toute l'année, bien obligée de constater que ce sont les seniors qui montrent l'exemple de l'originalité vestimentaire, maquillage, et... allure. Pas question de virer passe-muraille parce qu'on a franchi les 50, 60 ou 70.
Les jeunes qui ne font plus l’amour sont six fois plus nombreux aujourd’hui qu’il y a seulement 8 ans. Que se passe-t-il ? Ils semblent souffrir d’une perte d’expression spontanée. Et d’une tristesse qui ne trouve pas les mots.
La contrefaçon envahit tout. Même la mafia. Comme dans le luxe, certains petits caïds se font passer pour « la DZ ». Et parfois, la DZ proteste, drapée dans son courroux !
On est bien loin des « Nuits de Chine ». Pour tenter d’encourager leurs citoyens à faire des enfants, la Chine, les deux Corée et le Japon appliquent de drôles de méthodes.
Ses dirigeants effraient le monde et son peuple subjugue. Face à l'oppression sanglante, les Iraniens restent fidèles à leurs vérités : intelligence, courage, hédonisme. Entre la chanteuse Parastoo Ahmadi et les cuisiniers Rochane et Fereydoune, l'Iran jette ses feux qui réchauffent