Comprendre la révolution de l'IA dans la Création et la Mode
ou la vie pas sauvage
Chaque jeudi matin, les infos d’un œil expert sur la transformation soutenable de l’industrie de la mode, du textile et du luxe.
Sorties parisiennes, bons plans parisiens et autres, chroniques et réflexions sur la vie, la mort, les djeuns et la coiffure !
Ah, le plaisir du « live » ! Résolument modernes et ancrées dans notre vie réelle, ces deux pièces se jouent à guichets fermés à Paris. Texte, acteurs, mise en scène… tout est réussi.
Ne ratez pas ce film d’Antoine Page, où l’on suit son frère étudiant en médecine jusqu’à ses internats puis ses premiers pas de généraliste. Tout est vrai ; mais c’est si palpitant qu’on dirait un film de fiction.
Je l’ai « pratiqué » pendant plus de dix ans pour Paris Match. Alain Delon avait déjà franchi les 70 ans mais, en couverture, quelle que soit son « actu », il continuait de nous assurer d’excellentes ventes. Son charisme fonctionnait partout, au resto, dans la rue, dans les soirées… et sur papier glacé.
Surprise : un viticulteur-encaveur arnaqueur suisse vient de se faire pincer : il vendait du faux vin valaisan.
Les JO c’est fini mais… quid de l’esprit sportif ? L’effort, la modestie, l’honnêteté, le respect. Opposés à la paresse, à l’arrogance, à la mauvaise foi, et à la brutalité. On rêve ?
Les JO font une pause, ouf. Buvons un coup à la santé des sportifs. Et observons qu’entre le vin, la vigne et le sport, les points communs sont nombreux. Santé !
Depuis Me-too et l’avènement de Trump, fleurissent sur le web quantité de blogs valorisant l’épouse à la maison, bonne cuisinière, bonne mère au service de son mari, de ses pulsions, etc. Par conviction ? ou par stratégie ?
La cérémonie d’ouverture des JO est l’occasion de pointer une fois de plus l’impact excessif conféré aux mesquins qui critiquent tout.
Quelle créativité, quelle fantaisie, quelle imagination ! Et quelles surprises ! Même en essayant d’imaginer de folles mises en scènes, on était en deça du show ! Et la pluie a ajouté de la valeur aux prouesses.
Mais pourquoi si peu de monde dans le grand magasin de la Samaritaine Pont Neuf à Paris ? Tout est luxe, calme et volupté. Et ennui. Serait-ce intimidant ? Ou est-ce à cause de son propriétaire Bernard Arnault ? Quelle idée !