Sorties parisiennes, bons plans parisiens et autres, chroniques et réflexions sur la vie, la mort, les djeuns et la coiffure !
Quand on a franchi la cinquantaine, la soixantaine, on ne peut s’empêcher d’être un peu gêné. Gêné pas ces nouveaux chiffres démographiques : en 2030, il y aura plus de personnes de plus de 65 ans que d’individus de moins de 20 ans. Est-ce vraiment un drame ?
Pharrell Williams, encore lui. Ne le perdez pas de vue, tout ce qu’il touche se transforme en… platine. Ces temps-ci, le styliste hommes de Vuitton investit dans un palace vintage à Paris, le Saint-James & Albany.
On le connaît depuis toujours. Récemment, Sam Karmann incarnait sur scène un Freud angoissé et impuissant au théâtre. Mais on garde en mémoire ses « Navarro », « Cuisine et dépendances », « La vérité ou presque ». Humour et jeu subtil. Ici, il y ajoute l’émotion intime.
On marche sur la tête : maintenant, les champions de la fast fashion se revendiquent vintage. Et les as du dépôt-vente se veulent vintage. A vouloir jouer sur tous les tableaux, ils se perdent. Et nous perdent.
La maison de couture va habiller les astronautes américains de la mission Apollo qui va explorer la Lune en 2026. Ils sont forts, ces Italiens !
Le titre « Barbès Little Algérie », n’aura pas la même résonance chez certains Parisiens, chez les Français, et dans le monde. Mais Barbès, tout le monde en a entendu parler !
Chanel cherche un nouveau styliste. Margiela et Céline aussi. Chez Dior et chez Gucci, ça pourrait bouger aussi. Cherche-t-on des « compétences » ? Ou des « followers » ?
Les applis conversationnelles avec des « chatbots » (des robots parlants) vont-elles remplacer nos conventionnelles amours-délices-et-orgues ?
Philippe Aractingi a 60 ans, il est cinéaste-réalisateur au Liban et en France, il n’a pas le bac, mais il a la verve. Vu l’image que nous renvoie le Liban ces temps-ci, on a une folle envie d’aller l’écouter au Théâtre Essaion.
Avec un titre insolite "La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé", un auteur francophone canadien tricote une intrigue familiale qui fait exploser tous les tabous.